Terre de Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Enfin un forum entièrement consacré aux volcans!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nouvelle membre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Volcania59

Volcania59


Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Nouvelle membre Empty
MessageSujet: Nouvelle membre   Nouvelle membre EmptyLun 25 Juil - 12:16

Bonjour,

Je m'appelle Aline, j'ai 28 ans et je suis dunkerquoise. Je suis une grande passionnée de volcans et j'ai reçu récemment une demande de partenariat sur mon blog Volcans du monde. Je viens tout juste d'activer le partenariat ce qui est normal puisque mon blog est mentionné ici. Ainsi que Earth - of - fire le blog de mon ami Bernard Very Happy

Donc mes passions : volcanologie (ah vous aviez deviné ? Lol), paléontologie surtout les dinosaures, les différents types de requins et la collection de babies, des figurines de bébés colorés qui datent de ma lointaine enfance.

Ben voila flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
Mister Volcan
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36

Nouvelle membre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre   Nouvelle membre EmptyLun 25 Juil - 17:58

Sois la bienvenue Aline cheers ça me fait plaisir d'accueillir enfin une passionnée sur mon forum Very Happy

J'espère que tu y passeras de bon moments dessus et que nous pourrons discuter sur les volcans.

Revenir en haut Aller en bas
https://terredefeu.kanak.fr
Volcania59

Volcania59


Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Nouvelle membre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre   Nouvelle membre EmptyLun 25 Juil - 18:05

Merci et bien sûr que nous parlerons volcans ! Moi ça me fait tout bizarre d'être la première inscrite à un forum dont je ne suis pas l'admin ! Dans quelques années je serais dans les piliers car dans les premiers arrivés Very Happy

Hésite pas à me demander si tu veux de l'aide pour répertorier tous les volcans dans la rubrique où tu annonces les volcans par continents. Car même si tu t'y connais, tout noter alors qu'ils sont si nombreux n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
Mister Volcan
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36

Nouvelle membre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre   Nouvelle membre EmptyLun 25 Juil - 19:04

C'est vrai que tu es la première membre active sur ce forum Smile et oui tu seras la doyenne dans quelques années Razz

Tkt merci, je te demanderais en cas de problèmes, mais pour l'instant, je me contente d'assimiler à chaque volcan, un certain nombre de lien et nom pas encore de description précise. Je les ajouterais à chaque fois que l'un d'eux sera actif, ou quand j'aurais le temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://terredefeu.kanak.fr
Volcania59

Volcania59


Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Nouvelle membre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre   Nouvelle membre EmptyMar 26 Juil - 8:18

D'accord, bon ben bonne chance pour trouver tes liens pour les volcans actifs actuellement et j'espère que tu auras l'occasion de rajouter ici de nouveaux réveils. Moi j'espère bien que le Vésuve se réveille de mon vivant mais c'est pas gagné et je suis déjà une vieille de 28 ans... (si dans ma famille on est vieux dès 20 ans on aime pas l'âge adulte lol)
Bref hésite pas à demander en cas de souci et sinon en parlant du Vésuve j'ai aussi un blog sur lui, on peut faire un partenariat si tu es ok. Je peux mettre le lien dans ce sujet si tu veux le lien où tu préfères un autre topic pour les liens ?

Euh sinon si c pas indiscret je peux connaître ta ville et d'où t'es venu ta passion des volcans ? Eventuellement ton prénom car j'ai que ton pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
Mister Volcan
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36

Nouvelle membre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre   Nouvelle membre EmptyMar 26 Juil - 19:03

Bien sur je veux bien le lien vers le blog sur le Vésuve ^^ il est très intéressant ce volcan . Je le mettrais ensuite avec les autres liens en page d’accueil.

C'est vrai que je ne me suis pas présenté. Hé bien je m'appelle en réalité Mathias, j'ai 23 ans (donc pour voir le Vésuve en activité de mon vivant, ce n'est pas encore gagné aussi Laughing ), toujours étudiant, et j'habite près de Toulon et aussi à Marseille pour les études, je suis un bon sudiste lol.

Sinon, d'où vient ma passion pour les volcans? bonne question. Elle est très vielle puisque déjà en maternelle j'emmerdais tout le monde avec mes volcans lol! je me demande si elle n'est pas apparu tout simplement après avoir vu des images à la télévision. Puis pendant la primaire et le collègue, une partie de mes camarades et même certains de mes profs me surnommaient "monsieur volcan" d'où le pseudo.


Revenir en haut Aller en bas
https://terredefeu.kanak.fr
Volcania59

Volcania59


Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Nouvelle membre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre   Nouvelle membre EmptyMer 27 Juil - 8:07

Ah la chance d'être dans le Sud ! Moi je suis une ch'ti et je passe l'été sous le gris, la pluie et même le froid... D'habitude en été j'allais à Perpignan mais depuis mon mariage c'est fini car mon homme n'aime pas le sud. Et moi il me manque beaucoup le sud... M'enfin c'est la vie.

Alors 23 ans ? Ben quand on sait que les hommes vivent moins longtemps que les femmes et que j'ai 28 ans je pense que nos chances de voir le Vésuve en éruption (ou non) sont les mêmes Very Happy
Tu es étudiant en quoi ? Moi j'ai une maîtrise en urbanisme littoral.

Ta passion est un peu venue comme la mienne, moi ça m'a pris aussi à la maternelle. Je pense avoir été marquée par les images de l'éruption du Nevado del Ruiz en 1985 alors que je n'avais que 2 ans c'est mon plus lointain souvenir volcanique. Pourtant j'avais 2 ans mais j'ai retenu...

Euh pour le lien je vais le faire en mp, ton forum m'indique que je ne suis pas autorisée à poster des liens externes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
Mister Volcan
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36

Nouvelle membre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre   Nouvelle membre EmptyJeu 28 Juil - 8:59

Haa c'est vrai que dans le sud on a le soleil, la chaleur,et pleins de belle choses mais on on a le mistral lol. C'est dommages que vous descendiez pas dans le sud, mais bon tant pis pour lui, il sais pas ce qu'il manque Razz, Mise à part ça j'aimerai aller faire un tour dans le nord, j'y suis jamais allé et je connais pas bien cette région, il parait qu'il y a pas mal de choses à voir et à faire Smile

Pour revenir au Vésuve, on sait jamais, tant dans un ans , il explose lol, surtout qu''en Méditerranée, il y a une activité sismique plus élevé que la normale actuellement, et un Etna très actif.

Sinon au niveau de mes études je viens d'avoir ma licence de physique-chimie, je vais dans un master orienté matériaux et développement durable, ça devrait avoir de l'avenir.

Hum normalement j'ai pas interdit de mettre des liens externe? ça devrait marcher? sinon oui envoi le en mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://terredefeu.kanak.fr
Volcania59

Volcania59


Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Nouvelle membre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre   Nouvelle membre EmptyJeu 28 Juil - 9:17

En mp aussi ça marche pas j'avais tenté hier déjà... Mais tkt il y a tjs des petits bugs par ci par la. Mon blog a 2 ans (Volcans du monde) et parfois il galère aussi. Les plaisirs du net lol.
Donc je vais te donner le titre :

Tout sur le vésuve que tu retrouveras aussi sur blog4ever. Mon nouveau bébé est de janvier 2011 donc tout récent encore.

Alors pour tes études, waouh, j'aurais aimé avoir assez de cerveau pour aller la dedans mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a c'est la vie... En tout cas chapeau et très bon choix ! Je te souhaite de réussir.

Pour ce qui est du nord, il y a le tourisme du souvenir car sur le littoral de dunkerque à boulogne/mer il y a encore des traces de la guerre comme des blockhaus et il y a aussi des monuments à visiter d'ailleurs aussi en Belgique. Sinon tu as les dunes dunkerquoises qu'il est sympa de découvrir mais aussi les marais plus à l'intérieur des terres. Les falaises près de Calais sont sublimes. Si tu aimes le sport tu as aussi possibilité de découvrir la campagne en louant un vélo mais tu peux aussi faire ça en voiture. Mais quand le soleil brille le vélo c agréable. M'enfin le soleil, on nous l'a kidnappé je crois Mad

Et pour le Vésuve, hihi je me dis aussi que ça bouge pas mal en Méditerranée mais je sais aussi que les éruptions ne sont pas contagieuses et que je ne dois pas me fier à la vitalité du fiston Etna. Mais pour le Vésuve lorsqu'il est calme depuis aussi longtemps ça peut durer... D'un autre côté, dans les années 60 il avait failli se réveiller et il y a eu des séismes intéressants à la fin des années 90, mêmes petits c'était quand même des essaims... Alors je garde espoir. Mais n'oublions pas que la bas il y a aussi les champs phlégréens et ischia, et l'un des 2 voir les 2 pourraient péter avant Vésuvio... j'ai d'ailleurs écris des articles sur les 2 autres volcans dans le blog vésuvien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
Mister Volcan
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36

Nouvelle membre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre   Nouvelle membre EmptySam 30 Juil - 14:20

J'ai trouvé ton blog sur le Vésuve, je le trouve vachement bien Smile j'ai rarement trouvé autant d'info sur ce volcan; je vais le rajouter dans les blogs partenaire.

Pour le nord de la France, j'y monterais un jour je pense Smile, comme c'est relativement plat il me semble, en vélo ça doit être bien ^^ (ici chez moi faire du vélo... bof, ça monte ça descend, je suis pas un très bon grimpeur lol); en plus il doit y avoir plein d'endroits où faire la fête aussi dans le nord et avec une meilleurs ambiance que chez moi parait-il.

Pour revenir au Vésuve, c'est vrai qu'autour de Naples, il n'y a pas que ce volcan lol, il y a aussi ces fameux Champs Phlégréens, potentiellement dangereux, car il est capable de très grosse éruption ce volcan il y en a eu dans un passé récent (enfin récent... à l'échelle géologique : respectivement 36000 ans et 14000 avant JC... il existait même pas la civilisation Romaine à cette époque mais des peuplades primitive qui ont du en être témoins) ces éruption sont assez forte pour être classés en VEI 8, ce qui peut classer les champs Phlégréens en super volcan, donc si ça pête.... ça risque de faire la une des actualités lol (ce que je ne souhaite pas pour nos Italiens :s)
Revenir en haut Aller en bas
https://terredefeu.kanak.fr
Volcania59

Volcania59


Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Nouvelle membre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre   Nouvelle membre EmptySam 30 Juil - 14:48

Merci c'est gentil, n'hésite pas à me faire une demande de partenariat comme cela ton forum apparaitra aussi sur mon blog. Ravie que cela te plaise !
Sinon effectivement le redoutable complexe des Champs Phlégréens peut lui aussi ébranler la région de Naples et il est fort probable qu'il se manifeste avant le prochain réveil de notre bien aimé Vésuve. Les champs ont eu une éruption en 1538 pendant une période de sommeil du Vésuve. Cela ne veut peut être rien dire mais ça peut être un indice surtout qu'en 1984 la région des champs avaient été évacuée, la caldeira avait frôlé le réveil. Elle est pour l'instant considéré comme un mini super volcan et peut donc générer des indices d'explosivité allant jusque 7 ! Ce qui induit comme tu dis, peut être un jour un VEI de 8 ! Oui les champs sont redoutables. Mais ne pas oublier pour autant Ischia qui depuis quelques temps inquiètent les scientifiques. Ce volcan fait face à la baie et il dort depuis 1302. Au 19 ème siècle l'île a été secouée par un gros séisme. Et depuis 2000 les scientifiques ont des éléments permettant de penser que la chambre magmatique d'Ischia est pleine. Ce volcan est donc prêt lui aussi et il pourrait être la prochaine star d'une éruption volcanique autour de Naples. Bien sûr il peut engendrer un tsunami. Bref autant dire qu'un réveil des champs ou de Ischia peut être cataclysmal pour les napolitains. Mieux vaut une éruption de notre ami Vésuve... Sauf... qu'il dort depuis 1944 et on sait qu'avec un volcan comme Vésuvio plus c'est long moins c'est bon...
En gros le volcanisme à Naples est passionnat à étudier !

Quant au Nord de la France, oui le vélo ça passe tout seul mais attention entre Dunkerque et Lille il y a une zone assez vallonée qui donne du fil à retordre aux cyclistes. Pour ma part le vélo je n'y arrive qu'en terrain plat, faut même pas que je pense à grimper un jour, mon corps rempli de pizza et d'hamburgers ne tiendrait pas lol. Pour les fêtes, moi j'ai beau avoir 28 ans je ne bouge pas beaucoup donc je sais pas trop. Mais je sais qu'il y a d'excellentes boites de nuit près de Lille, sinon aussi à la frontière belge. Et l'ambiance est meilleure oui mais alors fais gaffe, beaucoup de soucis avec les jeunes raides criminels (bourrés quoi), parfois de grosses bagarres qui peuvent se finir très mal... Donc aller accompagné sinon si tu tombes sur une bande d'ivrognes tu n'en réchappes pas, un simple regard ils l'interprètent mal et hop tu es tabassé... Donc y a un revers à la médaille quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
Mister Volcan
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36

Nouvelle membre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre   Nouvelle membre EmptyDim 31 Juil - 17:08

Ischia, fait près de 700 ans que ce volcan est endormi en effet, la prochaine éruption pourrait être assez costaud. Mais à part si le volcan nous fait une éruption à la Krakatoa, ça ne devrait pas menacer plus que ça Naples. Après pour les habitants de cette ile, c'est une autre histoire.

Et oui la Campanie est intéressante comme région pour le volcanisme, et pour l'histoire aussi, quand j'étais au collège, on avait fait un voyage pour visiter les ruine romaine de Pompei, Herculanum... Certains bâtiments sont très bien concerné, mais le plus impressionnant, ce sont les corps humains moulés dans la cendre qui sont ultra bien concerné.

Mais il ya un autre gros volcan dans le centre de l'Italie qui a connu par le passé une énorme éruption: c'est le Vulsini avec sa caldeira de 16km... L'explosion à l'époque a du être quelque peu bruyante lol.


Ca doit être sympa le coin vallonné entre Dunkerque et Lille Smile
LoL les bagarres en boite de nuit, elles sont fréquentes ici aussi, surtout à Marseille, avec les blédards des quartiers nord, en plus ils te sortent la lame facilement ces gens là.
Tkt si j'y vais, ce sera tjrs avec quelque personnes. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://terredefeu.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle membre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle membre   Nouvelle membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Feu :: Nouveau volcanophile-
Sauter vers: